Présentation 

Inserm Transfert, fondée en 2000, est la filiale privée de l’Inserm sous Délégation de Service Public spécialisée dans le transfert de technologies en sciences de la vie.

Inserm Transfert gère la valorisation économique et sociétale et le transfert des connaissances issues des laboratoires de recherche de l’Inserm vers l’industrie, contribuant à promouvoir l’innovation en santé humaine. Nous accompagnons les unités de recherche et les chercheurs de l’Inserm dans les démarches de valorisation de leurs travaux.

L’entreprise, forte de ses 90 collaborateurs, évolue dans un écosystème riche, stimulant et complexe d’innovation en santé humaine, à l’interface entre le monde académique et industriel et à composantes locales, nationales et internationales.

Missions

Dans le cadre d’un remplacement partiel de congé maternité, le département Marketing et Partenariats Industriels recrute un chef de projets partenariats (H/F).

A ce titre, vous accompagnez et participez à la mise en place de partenariats public-privé, à la négociation des contrats et assurez le suivi des accords et participez à la gestion du portefeuille « outils de recherche ».

Activités

Conception, négociation et mise en place de partenariats public-privé :

  • Participer à la conception, à la négociation et à la mise en place des partenariats collaboratifs avec des sociétés industrielles nationales et internationales.
  • Etudier les projets des chercheurs académiques et proposer les modalités de valorisation adaptée
  • Coordonner la mise en place des accords de collaboration (évaluation du financement nécessaire, déroulement des études, aspects juridiques)

« Outils de recherche » :

  • Participation à l’évaluation du potentiel commercial de l’offre, benchmarking, mise à jour de catalogues
  • Participation à la gestion du portail chercheur pour la partie outils de recherche
  • Participation à la mise en place et au suivi de licences outils de recherche
  • Prospection commerciale : e-mailing avec offres nouvelles aux industriels

 Formation et compétences

De formation scientifique supérieure en sciences de la vie, vous justifiez d’une première expérience dans la valorisation de la recherche publique.
Vous avez connaissance des aspects business et contractuels liés aux activités de la recherche en collaboration industrielle et maîtrisez les aspects liés à la gestion de projets.
Vous maîtrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit.
Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Doté d’un excellent relationnel et d’esprit d’équipe vous avez le sens de l’engagement et savez fédérer plusieurs partenaires autours de vos projets.

=> Téléchargez l’offre

18 April 2018

Chef de projets partenariats (H/F)

Présentation  Inserm Transfert, fondée en 2000, est la filiale privée de l’Inserm sous Délégation de Service Public spécialisée dans le […]
WordPress Lightbox